Russia Rabotaet
11 juin 2013

Russia Act II scène 2

2 jours de car, c'est un peu comme un accouchement "sur le moment on se dit plus jamais et puis quand c'est finit on oublie tout". Départ à gare du nord, le car a 20 minutes de retard, une commerçante du coin nous dit que l'agence de transport n'existe...
17 novembre 2012

November 7th

Saint-Petersbourg Times, November 7th. Mes premières images publiés dans le journal. 2 ici pour le vernissage de l'expo de Roger Ballen et une autre en 4eme de couv pour le gala de boxe. Pour le gala de boxe ils n'ont pour moi pas choisi la plus interessante,...
10 janvier 2013

nouvel an

La nuit du 31 au 01 ne fut pas très rocambolesque pour un nouvel an car finalement tout le monde dormait dans le train. Seulement un type trop bourré avec qui j'ai tenté d'arriver jusqu'a minuit mais il était trop bruyant, la dame du train nous a séparé...
28 juin 2013

Mi-temps

Je retrouve en partie la Russie que j'ai connu la première fois il y a de ça 7 ans dans ce petit village de la région de Voronej, la chaleur et les baignades au lac. Ce n'est pas tout à fait le même décors, cependant au nord de la ville on trouve plusieurs...
10 décembre 2012

wall street

Helsinki, quelques semaines auparavant. Cette scène à juste fait l'effet "pop-up" dans ma tête en me rappelant une photo de Jeff Wall, un photographe contemporain que je n'affectionne pas particulièrement mais qui reste une sorte d'icone de la photo....
15 juin 2013

Squat

L'investigation des batiments abandonnés reprend. Enfin je ne me rappelle pas si j'avais fait un article sur les autres batiments visité cet hiver. Ici je suis allé avec Mark l'imprimeur, après quelques tours de repérage extérieur puis intérieur, à relever...
30 novembre 2012

"Running to catch my train" le titre de ma prochaine chanson

SPB > Moscou, le 22/11/2012. Il paraîttrait logique pour prendre un train en direction de Moscou de partir de Moscovski vakzal, mmm? Mon train est à 01h25 du mat, bien sure je suis à la bourre. Je sors dans la rue et attrappe le premier taxi (vrai, faux,...
20 juin 2013

Avancé vers le passé

Reçu ce mardi 18 juin 2013, une lettre de ce cher Vladimir que j'avais rencontré à Petrozavodz (voir article http://russiarabotaet.canalblog.com/archives/2012/11/17/25605308.html), cependant, à l'époque ou je l'ai rencontré, il avait bien 50 ans de plus...
12 novembre 2012

Veuillez nous excuser pour cette coupure momentanée

La semaine précédente fut riche en déplacements, ceci expliquant cela. Tout d'abord mon déménagement anticipé de ma chambre contre cours de français. Ma colocataire si je puis dire m'ayant informé une semaine auparavant qu'elle aimerait bien que je quitte...
27 décembre 2012

. :. . . :: . .: .

Un grand vide de nouvelle qui révèle une période de vide, culturel, social, et photographique. Maintenant ca va je visite un musée par jour depuis trois jours ce qui fait au total à mesure de trois jours, trois musées dont : le musée de l'Artique et de...
27 octobre 2012

k

vod_a sans cas...vod_a without key...vod_a вода без k......Bon, dans tout les cas, ya une affaire de k, mais peut être trop de vodka et pas assez de voda. J'ai réalisé que je n'ai pas bu d'eau depuis 3 semaines... non pas que je trempe mes céréales à...
14 juin 2013

Nuits blanches

J'avais completement oublié cette affaire de nuits blanches, particulières en russie à cette période. Il commence à faire nuit seulement vers 23h30 et puis le soleil se lève vers 4 heures. Le rythme de vie est déjà bien perturbé avec ses magasins ouvert...
5 novembre 2012

ФСБ

File Sale Brune, Feignante Sort Balayer , F...Service Fédéral de Sécurité de la Fédération de Russie? c'est le grand batiment derriere l'écran tout blanc au fond. J'ai pas tenu 8 secondes à l'intérieur!
14 novembre 2012

erratum

Quelques anomalies descellées dans un jeu de cartes pour apprendre le français!

bref

Un bon résumé de ma situation actuelle, ou plutot l'état constant de mon poste de travail et dans mon cerveau...
10 octobre 2012

le carré de Malevitch

Ce matin 1er "cours" de français avec les confirmés. Ce soir c'était avec les débutants ; mon russe n'étant pas encore tout à fait cuit, le dessin s'est imposé, autour d'un genre de 'dessinez c'est gagné' pour traduire les mots. J'ai beaucoup aimé le...
28 octobre 2012

changement d'heure

Encore une nouvelle surprenante, le Kremlin à décidé de ne plus faire le changement d'heure! voir l'article : http://www.courrierinternational.com/article/2011/11/02/le-changement-d-heure-une-vraie-vacherie
1 décembre 2012

Kingissep

Je pars à Kingissep ce soir, la ville natale d'Alexandra, un petit détour par l'Estonie, alors une trève de nouvelles est à prévoir.
15 octobre 2012

Une décision cardinale

Bon d'accord je fais l'irrésistible gaulois contre Facebook en france et ici je me fais un VK (v kontakte) au bout de deux semaines, je n'ai rien à ajouter pour ma défense car fb ou vk même combat, mais quand même, euuuh... maintenant j'ai pleins d'ami(e)s!...
27 octobre 2012

L'insulte du photographe

- Nan mais j'ai seulement prit une photo de toi pour finir ma pellicule c'est tout. (miiiiiiiiiiiiiip)
18 novembre 2012

En avant première

J'ai l'honneur de vous présenter en avant-première les premières images inédites du film que nous tournons actuellement avec mon colocataire : RAWFISHEATER. Un film en N&B qui emmergea des méandres d'un centre commercial à Helsinki ou nous avons passer...
12 décembre 2012

chat blanc sur fond blanc

je dirais même plus, c'est un chat blanc sur fond blanc Pas très bavarde aujourdhui, après avoir encore passé 4 ou 5 heures à scanner mes negatifs j'ai le cerveau en rubixcube
14 janvier 2013

Kiev

J'ai omis de parler de mon nouvel appareil photo qu'un ami m'a offert pour le nouvel an! Kiev, un vieil appareil sovietique que je tente d'apprivoiser.
4 octobre 2012

Aaaaah, fumer dans les bars...