Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Russia Rabotaet
10 janvier 2013

nouvel an

La nuit du 31 au 01 ne fut pas très rocambolesque pour un nouvel an car finalement tout le monde dormait dans le train. Seulement un type trop bourré avec qui j'ai tenté d'arriver jusqu'a minuit mais il était trop bruyant, la dame du train nous a séparé comme deux élèves au fond de la classe. Quand les douze coup de minuit sonnait j'étais seule à ma place en train d'enrouler tant bien que mal le film de mon appareil que j'ai casser en rembobinant...Bonne année! 

Mais la suite était pleine de découverte, en vrac : 2 jours à Saratov (superbe ville), dormi dans une datcha gelée, rencontré un russe aux origines tziganes sur le retour Saratov-Moscou puis errer ensemble deux ou trois heures autour de la gare, passé 3 jours en banlieu de moscou dans la maison de Nikita ou vit trois génération (dont sa soeur de mon age et une gamine de 2 ans..), suée dans le sauna en meme temps que les lasagnes qu'on a préparé (du jamais vu pour eux qui ne cuisine quasiment jamais), apprit a changer une roue de la voiture que j'ai conduit jusqu'a la datcha, joué aux hockey sur glace, marché dans la neige au petit matin car j'étais malade (technique russe), bataille de neige et autres ritournelles...

photo actuellement disponible : 

opa

Retour Saratov-Moscou, à danser dans le wagon bar que l'on occupe à 4 avec à gauche un type du Daghestan, "l'intendante" du train, et mon fidèle camarade d'errance matinal Kricha :

kricha

Publicité
Publicité
Commentaires
Russia Rabotaet
Publicité
Archives
Publicité