Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Russia Rabotaet
10 décembre 2012

wall street

Helsinki, quelques semaines auparavant. Cette scène à juste fait l'effet "pop-up" dans ma tête en me rappelant une photo de Jeff Wall, un photographe contemporain que je n'affectionne pas particulièrement mais qui reste une sorte d'icone de la photo.

Sur la photo c'est mon colocataire, il a l'air de farouchement s'ennuyer, c'est l'effet que donne la photo mais finalement pas si loin de la réalité lui qui était si enthousiaste les premières heures puis completement frustré par cette ville qu'il trouve trop ennuyeuse. C'est vrai que c'est pas bouillonnant d'activité et lorsqu'on demande ou faire la fête on nous répond : "mais aujourd'hui c'est jeudi il y a rien", bon ok, mais quand même moi j'ai apprécié cette ville, son architecture, se promener à droite à gauche, prendre un bus public et faire le tour complet, observer les habitants et tester des aliments douteux...

jeff wall ref

jeff wall

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Russia Rabotaet
Publicité
Archives
Publicité