Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Russia Rabotaet
9 décembre 2012

clockwork orange

Revenue de Talinn (Estonie), beaucoup de projet en cours et pas encore dvp les films de cette excursion alors je vais recycler du passé.

clock work orange



A propos d'un livre que je suis en train de lire : "A Clockwork orange", ou Orange mecanique, et autres rapprochements que j'ai trouvé au fil de mes déplacements.
Dabord à propos du bouquin, un détail important que je n'avais jamais remarqué en regardant le livre ou en voyant le spectacle sur glace ;), l'auteur introduit des mots russes, mais avec les règles de la grammaire anglaise! Ce qui donne par example : "droug" pour ami, devient droogs au pluriel , ou "gavarit" (parler) > gavaritting, quelque chose comme ça.
Je ne comprend pas tout en anglais mais c'est marrant de repérer les mots russe anglicisés.

Petrazavodz : Un magasin de lait m'a rappellé ce moloko-bar ou les personnages de Orange Mécanique se retrouvent.

moloko bar

 Moscou : Un hasard, par la suite accentué, fait que nous nous retrouvons tout vêtu d'orange, et un des ami qui nous rejoint rammène sans connaissance de cause, 3 oranges.

bbq_clockworkorange

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous êtes beauuuuuux
Russia Rabotaet
Publicité
Archives
Publicité